Comment Mesurer un Coussin

Comment Mesurer un Coussin ?

3 minutes de lecture

Vous voulez apprendre à bien mesurer votre coussin afin de pouvoir choisir la taille de la housse qui sera adaptée à ce dernier ?

Je m'appelle Jeanne, j'ai fondé Mon Coussin dans l'objectif de pouvoir aider les personnes comme vous à avoir la décoration qui leur correspond tout en ayant un intérieur confortable. Pour cela, le coussin est l'arme idéale !

Dans cet article vous découvrirez :

  • Comment prendre les mesures de son coussin
  • Les choses à faire et à ne pas faire pour prendre de bonnes mesures
  • Comment choisir une housse de coussin

A la fin de cet article, vous saurez trouver la ou les housses dont vous avez besoin pour renouveler et transformer votre décoration en une décoration qui vous correspond et qui vous rende fier.

Commençons sans plus attendre !

Housse de Coussin en Laine

 

Les choses à faire et à ne pas faire quand vous prenez vos mesures

Avant de commencer à mesurer votre coussin, il y a certaines choses à avoir en tête : des choses à faire et des choses à ne pas faire.

Les choses à faire quand on prend la mesure de son coussin

Pour obtenir le résultat le plus précis possible, utilisez un mètre ruban ferme (c'est-à-dire un mètre de charpentier) plutôt qu'un mètre à ruban souple (c'est-à-dire un mètre de tailleur).

Il peut être utile de faire tenir le coussin par une autre personne pendant que vous prenez les mesures.

Les dimensions du coussin sont basées sur la mesure du bord, et non sur la largeur du coussin rembourré. Une fois rempli, la hauteur et la largeur seront légèrement inférieures aux mesures déterminées. Par exemple, un oreiller de 30x30 cm aura des dimensions finies perçues de 28x28 cm lorsqu'il est rembourré.

Une fois la mesure faite, arrondissez votre résultat au centimètre près.

Les choses à ne pas faire pour bien mesurer le coussin

Il y a deux choses que vous ne devez absolument pas faire quand vous mesurez votre coussin.

La première chose est de mesurer l'oreiller en diagonale. Si vous mesurer votre coussin en diagonale, la mesure prendra en compte "l'effet de la couronne", le fait que la rembourrure fait grossir et arrondit le milieu du coussin.

Ce qui est également le cas si vous mesurez votre coussin par le centre.

 

Comment Mesurer un Coussin ?

1. Saisissez les coins supérieurs et inférieurs du côté du coussin et tendez le tissu.

2. Mesurez la hauteur du coussin, du haut vers le bas, le long du bord.

3. Saisissez les coins gauches et droits du coussin et tendez le tissu.

4. Mesurez la largeur du coussin, de gauche à droite, le long du bord.

En général pour avoir un coussin bien garni, veuillez choisir une housse qui fait 5 cm de moins (pour les coussins carrés) et 2 à 3 cm de moins (pour les coussins rectangulaires). Pour savoir en savoir plus, suivez notre guide : Quelle taille de housse choisir ?

 

Choisissez vos nouvelles housses de coussin

Grâce à toutes ces informations, vous savez désormais exactement comment mesurer vos coussins et choisir un housse de la bonne taille.

Les housses de coussin et par conséquent les coussins prennent une place de plus en plus importante dans la décoration. Touche finale qui fait toute la différence, bien les choisir est donc un point primordial pour réussir votre déco.

Pour ce faire, suivez notre guide : quel coussin choisir pour son canapé ?

Et enfin, l'étape la plus importante : trouver de jolies housses de coussin qui ne soient pas excessivement cher. Étant spécialisés dans la production de coussins et housses de coussin décoratives, nous pouvons proposer des taies de qualité supérieure à des prix défiant toute concurrence.

Découvrez nos housses de coussin décoratives.

Housses de Coussin à Motifs


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restons en contact